Cap LSD

Concept : Les Alliés ont gagné la seconde guerre mondiale grâce à l’aide des premiers super-héros débarqués des États-Unis. Afin de prévenir un nouveau conflit, l’Europe décide alors de créer sa propre équipe de héros : « Sup’ Europa ».

l'équipe Sup'Europa : Capitaine LSD, Iron-Butterfly et Le Blaireau ( 1982 ).

l’équipe Sup’Europa : Capitaine LSD, Iron-Butterfly et Le Blaireau ( 1982 ).

Le Capitaine LSD est issu de la seconde génération de ces protecteurs européens. Il est le chef de l’équipe dans les années 80, alors que la guerre froide bat son plein. Mais la chute du mur de Berlin met fin à cette période de gloire.

le depart du Capitaine en 1989.

le depart du Capitaine en 1989.

Après une rupture douloureuse avec l heroïne Psychebella, Il décide de quitter le QG bruxellois afin de se reconstruire une vie dans le Sud de la France…C’est en 1994 que nous le retrouvons, au début de notre histoire.

le Capitaine en 1994

le Capitaine en 1994

 

Le Capitaine LSD est apparu pour la première fois dans la revue Porophore, en l’an 2000. On l’a revu dans le collectif PorophoreX en 2005 puis dans Scarce en 2006. « Welcome to the 90s' » à été publié en Avril 2010 par les Editions Reflexions. C’est le premier roman graphique dédié au personnage.

« Capitaine LSD : Welcome to the 90s' » est un album de 80pgs en noir et blanc disponible ici ( version simple ou version dédicacée par l’auteur ).
la BD Capitaine LSD en vente chez Album Comics
L’album lors de sa sortie à la librairie Album Comics,  Paris.

CLIQUEZ ICI pour lire en TURBOMEDIA le début de l’album….

Le debut de l’album, remonté en video par Ave comics en 2010.

Capitaine_LSD_T1_:_Welcome_to_the_90_s

Capitaine LSD #1 : Welcome to the 90’s

Le Capitaine LSD était le leader de Sup’Europa, le groupe de super-héros crée à la demande de Churchill et De Gaulle après la seconde guerre mondiale. Puis la chute du mur de Berlin survint, et le Capitaine raccrocha sa cape, affrontant les années 90 seul, sombrant dans l’alcoolisme, la dépression, à la recherche de son amour perdu Psychabella, portée disparue depuis la démission du Capitaine. Sur fond d’introspection et de cataclysme, le Capitaine LSD tente de retrouver son identité, sa vie, et surtout sa raison d’être.