Concept : Les Alliés ont gagné la seconde guerre mondiale grâce à l’aide des premiers super-héros débarqués des États-Unis. Afin de prévenir un nouveau conflit, l’Europe décide alors de créer sa propre équipe de héros : « Sup’ Europa ».
Le Capitaine LSD est issu de la seconde génération de ces protecteurs européens. Il est le chef de l’équipe dans les années 80, alors que la guerre froide bat son plein. Mais la chute du mur de Berlin met fin à cette période de gloire.
Après une rupture douloureuse avec l heroïne Psychebella, Il décide de quitter le QG bruxellois afin de se reconstruire une vie dans le Sud de la France…C’est en 1994 que nous le retrouvons, au début de notre histoire.
Le Capitaine LSD est apparu pour la première fois dans la revue Porophore, en l’an 2000. On l’a revu dans le collectif PorophoreX en 2005 puis dans Scarce en 2006. « Welcome to the 90s' » à été publié en Avril 2010 par les Editions Reflexions. C’est le premier roman graphique dédié au personnage.
« Capitaine LSD : Welcome to the 90s' » est un album de 80pgs en noir et blanc disponible ici ( version simple ou version dédicacée par l’auteur ).
L’album lors de sa sortie à la librairie Album Comics, Paris.
CLIQUEZ ICI pour lire en TURBOMEDIA le début de l’album….