Franco Oneta

Ozark Special#1 ( 2011 )

Ozark Special#1 ( 2011 ) en bas à gauche, Franco !


Franco Oneta… J ‘ai eu la chance de travailler avec lui il y a plus de 10 ans sur le tout dernier numero de Special Zembla (le #175) où nous avons réalisé 5 épisodes de « La Jeunesse De Zembla » (qui furent publiés à la suite). La collaboration s’est étalé sur un an et demi au court desquels nous avons échangé quelques courriers. Franco était vraiment adorable, plein de patience et de bienveillance à mon égard (j’écrivais à peine l’Italien alors je lui fournissais des storyboards hyper détaillés. Je crois même que j avais fait traduire les dialogues par une ex :)). Bref, j’étais surtout un jeune auteur qui n’en revenais pas de travailler avec une telle pointure de la BD…
J’ai eu par la suite la difficile tache de conclure (graphiquement cette fois) la saga d’Ozark L’Indien.
Tout ça pour dire que j ai l’impression d’avoir passé les premières années de ma carrière à suivre ses pas.
Sa disparition m’attriste.
Mat

bonne année 2016

Meilleurs voeux pour 2016

Meilleurs voeux pour 2016


2015 a marqué les débuts de Mega-Low-Comix avec la sortie de « L’Ecume Des Ours » dont le premier tirage est presque épuisé (il n en reste qu un seul exemplaire au moment où j écris ces lignes) une deuxième édition est donc en préparation. 2016 verra aussi le retour du « Capitaine LSD » dans une aventure inédite de 24pgs appelée « Tsara Bomba » (en référence à la bombe atomique la plus puissante de l’histoire, testée par l’URSS en Nouvelle-Zemble dans les années 50).
Plusieurs projets en rapport avec le personnage du « Blaireau » sont également en développement…
Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à rendre mon rêve bien réel : Jean-Philippe (aka Hellspawn), Thomas Rivière, Fred Grivaud, Thierry Mornet, Thierry Duranceau, Arnaud Goavec, Hybris, Jérémy Adam et tous ceux qui ont pris le risque d’investir 5 euros dans ma petite BD !
Mathias Fourrier